La toute première décision à prendre lors de l’achat de fenêtres est le type de menuiserie, c’est-à-dire le matériau dans lequel les fenêtres seront fabriquées. Il s’agit d’une décision cruciale, et personne ne veut la prendre à la légère. PVC ou aluminium, quelle solution est la meilleure ? Comment choisir un matériau pour que les fenêtres puissent servir à la fois à des fins esthétiques et fonctionnelles ? Existe-t-il une solution parfaite ?

PVC ou aluminium?

Fenêtres en plastique

Fenêtres en plastique

Les fenêtres en plastique constituent une solution qui jouit d’une grande popularité auprès des clients. Leur succès est, bien entendu, le résultat des nombreux avantages qui caractérisent ce type de menuiserie. Elles attirent les clients par leur disponibilité, leur fonctionnalité et leurs prix abordables. Les fenêtres en PVC sont nettement moins chères que les fenêtres en aluminium. En même temps, elles offrent une grande résistance à l’humidité et aux conditions climatiques.

Les fenêtres en PVC sont également faciles à entretenir ; l’application de produits délicats et d’un chiffon doux suffit.

Vous pouvez choisir parmi une large gamme de couleurs, ce qui donne des possibilités d’agencement presque illimitées,

qui vous permet d’adapter facilement la teinte des boiseries à vos propres besoins.

Un résumé des avantages les plus importants des fenêtres en plastique :

  • prix les plus abordables
  • bonne résistance et fonctionnalité
  • haute résistance aux intempéries
  • simplicité d’entretien
  • large gamme de solutions
  • large gamme de couleurs

Fenêtres en aluminium

Les fenêtres en aluminium ont fière allure dans les bâtiments modernes. Elles constituent une alternative parfaite pour les personnes qui privilégient le grand vitrage et le confort d’utilisation. L’aluminium est très durable et résistant aux intempéries, tout en étant léger. Les fenêtres en aluminium commandées sur mesure peuvent être adaptées individuellement à la nature d’un bâtiment. Très souvent, dans le cas des fenêtres en aluminium, les profilés peuvent être pliés, ce qui permet de réaliser des structures de fenêtres de formes différentes.

Les dimensions des fenêtres en aluminium peuvent être plus grandes que celles des fenêtres en plastique, car l’aluminium durable est capable de supporter de lourdes charges sans que le cadre ne soit endommagé.

Les fenêtres en aluminium sont également beaucoup plus légères que celles en plastique. En cas de grand vitrage, elles offrent une meilleure fonctionnalité. Elles peuvent être ouvertes et déplacées plus facilement.

Il se peut que les fenêtres en aluminium n’aient pas une aussi bonne isolation thermique que les fenêtres en PVC. Mais de nos jours, elles sont fabriquées avec des matériaux isolants de haute qualité, de sorte qu’elles peuvent être comparables aux menuiseries en plastique.

Parmi les avantages importants de la menuiserie aluminium:

la résistance aux conditions climatiques ( vent, pluie et chutes de neige, humidité ou rayons UV).

Un résumé des avantages les plus importants des fenêtres en aluminium :

  • durabilité et solidité élevées
  • résistance aux intempéries
  • susceptibilité (possibilité d’obtenir des formes différentes)
  • aspect efficace
  • légèreté de la construction
  • large gamme de couleurs

Article suivant: 3 FACTEURS CLÉS POUR LE MEILLEUR USINAGE DE L’ALUMINIUM